La méthode Coué pour réaliser ses rêves

n3

« Tous les jours, à tous points de vue,  je vais de mieux en mieux »

Chaque matin au réveil avant de vous lever et tous les soirs, aussitôt au lit, fermez les yeux et sans chercher à fixer votre attention sur ce que vous dites, prononcez cette phrase à voix haute 20 fois de suite… »

Basée sur le processus très efficace d’auto-suggestion, la méthode d’Emile Coué permet non seulement d’atteindre l’équilibre physique et psychique mais aussi de matérialiser ses rêves.

L’un des points fondamentaux que souligne la méthode Coué est la supériorité de l’imagination par rapport à la volonté.  D’ailleurs, on s’aperçoit souvent que lorsque  l’on s’acharne à vouloir quelque chose, cela revient à chercher avec force un mot qui ne nous revient pas… pour revenir à l’esprit quelques secondes après lorsque l’on arrête de faire des efforts et qu’on lâche prise… J’imagine ma vie par la visualisation créative est plus fort que Je veux ceci ou cela.

Les phrases d’auto-suggestion peuvent toucher n’importe quel domaine mais doivent être simples et au positif. Se focaliser sur une idée à la fois car l’esprit a plus de difficultés à gérer plusieurs choses en même temps et peut rendre la démarche moins efficace.

Ne pas trop s’appesantir sur les causes, l’important est le résultat et souvent la connaissance des causes n’apporte que peu de progrès. Ne pas dire « je vais essayer de faire disparaître cela «  mais plutôt « je fais disparaître cela »

L’inconscient dirige tout chez nous, le physique (voir l’effet placebo parfois aussi efficace que le remède) et le mental. Il  régie le bon fonctionnement de tous nos organes jusqu’à la plus petite cellule et intervient fortement dans tous les processus de guérison.

L’autosuggestion permet d’avoir confiance en soi « J’ai confiance en moi, je suis calme et détendu (e)», de réaliser ses objectifs « Je réussi mon examen, mon entretien d’embauche, je suis gagnant(e) »

Une mécanique à mettre en place rapidement er quotidiennement….tout naturellement, avec conviction et surtout sans effort

10234316_s

Be first to comment