Mediter au bureau : detente physique et psychique à la clef

32143625_s

Petit à petit la méditation pénètre les murs des bureaux et invite les collaborateurs à des moments privilégiés de ressourcement.

Les journées longues et exigentes du travail sont elles allégées par la pratique régulière de techniques de méditation ?

Certaines entreprises l’ont compris et modifie leur vision du travail pour remettre du bien être aux coeur de la croissance. Les collaborateurs sont , d’ailleurs, très demandeurs de techniques de  lâcher prise et de ressourcement.
Relâcher le corps tout d’abord, le cou, les épaules, les poignets petit à petit en portant son attention sur les organes. Relaxer les yeux aussi permettent de liberer les points de pression. Frotter ses mains l’une contre l’autre pour les « chauffer » puis les poser délicatement sur ses paupières closes procurent une agréable sensation de chaleur et de bien être.

Relaxer le mental, se libérer du flot de stimulations externes,  permet de se concentrer sur son propre espace intérieur et de libérer la tension nerveuse en faisant le calme puis le vide progressif dans sa tête.

Les bénéfices sont immédiats. On se sent plus frais , moins stressé petit à petit…et plus efficace dans son travail.

Cerise sur le gateau: la pratique commune fédère les équipes, insufle de la confiance et allège les barrières hiérarchiques en laissant place à des relations plus authentiques et honnêtes

Be first to comment