Positivons..plus que jamais !

31020806_s

Et oui l’optimisme est une science ! Qui l’eut cru ? Le professeur Tal Ben Shahar nous invite à renforcer notre capacité à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. De précieux conseils à s’appliquer sans modérations tout spécialement en ces temps anxiogènes.

Naturellement notre cerveau est axé sur les alertes extérieures. C’est notre hémisphère droit, le cerveau dit limbique où siègent les émotions qui nous invite à réagir au quart de tour aux problèmes rencontrés afin de les régler au mieux.

Cet état de réactivité façonne notre vision des choses et nous sommes donc naturellement tournés vers le négatif au détriment du positif.

Alors comment faire ?

Et bien, chaque soir, avant de s’endormir, repasser mentalement 3 événements nous ayant procuré de l’émotion positive… et revivre cette émotion en exprimant de la gratitude pendant quelques secondes.

Il n’est pas nécessaire de vivre des choses extraordinaires… des petites choses du quotidien peuvent très bien faire l’affaire… Un sourire au coin d’une rue, un bon chocolat chaud lorsqu’il fait froid ou encore un sentiment de sérénité face à une tâche bien réalisée…

Petit à peu, sans oublier la réalité et ses problèmes, notre mental renforce son côté positif et nous aide à voir la vie un peu plus rose et tout simplement à nous sentir plus heureux.

C’est très simple et très efficace, alors quand commencez vous ?

Be first to comment