S’appuyer sur ses points forts

30803894_s

Connaître et renforcer ses points forts permet de mieux réussir dans la vie.

Contrairement à une idée reçue, s’efforcer de gérer ses points faibles afin de les éliminer ou de réduire leur intensité n’est pas la meilleure choses à faire.

En effet, il est très laborieux de vouloir à tout prix augmenter ses capacités dans un domaine alors qu’on a peu de talents naturels. Il est prouvé qu’il vaut mieux renforcer ses points forts en les détectant tout d’abord et ensuite en travaillant dessus afin d’en faire de vraies zones de forces.

Pour débuter, faites la liste des choses que vous avez bien réussi dans votre vie… en remontant, pourquoi pas, jusqu’à l’enfance.

Ces réussites, vous ont mis dans une belle énergie mentale, vous ont « boosté » et vous avez eu du plaisir à les atteindre.

Et puis, essayer de trouver les points communs qui les unissent : votre compréhension des autres, votre capacité à organiser et assembler diverses tâches, votre prise de risque ou encore de recul ?

Un talent, c’est avant tout un point fort naturel, quelque chose que l’on fait avec facilité, simplement, sans forcer et en y trouvant de l’intérêt et du plaisir.

Ce n’est pas une compétence, qui s’acquière en travaillant durement, à la force du poignet mais une capacité naturelle et innée à réaliser bien une action.

Bien sur, on peut tous travailler ses talents afin de les renforcer et d’en faire de véritables tremplins de réussite personnelle et professionnelle…

Débutons par faire sa liste personnelle..pour réaliser son plan d’actions et bonnes résolutions pour 2016

 

30803894_s

Be first to comment